Relations presse

 

Des relations presse sur mesure pour entreprise et startup

Entreprise ou startup, que vous soyez en phase de création de marque, de lancement de produit ou d’innovation, les relations presse sont un atout incontournable pour faire connaître votre actualité auprès de vos clients, prospects, partenaires et investisseurs.

En effet, les médias – presse nationale ou régionale, généraliste ou spécialisée, écrite, audiovisuelle ou on line – constituent autant d’opportunités pour booster votre notoriété. Il serait dommage de ne pas les saisir.

C’est pourquoi, je vous propose d’assurer votre mise en relation avec les journalistes. Je vous conseille sur votre stratégie de relations presse ainsi que sur les contenus, l’adéquation et la forme des messages que vous souhaitez délivrer. Trouver le bon angle, c’est essentiel.

En tant qu’entreprise ou startup, vous avez besoin d’efficacité et de souplesse. C’est pourquoi je vous apporte une expertise professionnelle conjuguée à une réactivité semblable à celle que vous pratiquez au quotidien. Allier organisation et souplesse optimise l’efficacité.

Je conçois et pratique les relations presse comme une communication sur mesure : chaque cas est spécifique. Ainsi, je vous propose deux options, à choisir selon vos besoins : une formule « One Shot » qui permet de répondre à un besoin ponctuel de l’entreprise et un abonnement qui déploie votre communication avec les médias sur un temps plus long.

 

Relations Presse : formule One Shot

Relations presse ponctuelles

Il s’agit d’une opération ponctuelle de relations presse qui porte sur un sujet précis et se déploie dans un créneau temporel limité, défini préalablement.

Les modalités concrètes de vos relations presse peuvent être alors très variées : diffusion d’un communiqué de presse, organisation d’un petit-déjeuner ou d’une visite de presse, par exemple. Tous ces outils permettent de faire passer votre message et de susciter des contacts avec les journalistes.

Au-delà du sujet spécifiquement choisi, cette opération de communication avec les médias est une excellente occasion pour vous de faire remarquer, de manière plus générale, votre activité d’entreprise ou startup.

Si ce type de mission de relations presse ponctuelle permet de répondre à un besoin temporaire, sans engagement trop lourd ; elle présente également un avantage : ce peut être une excellente occasion pour vous de tester l’intérêt des relations presse, afin d’y avoir recours, par la suite, sur un plus long terme.

 

 

Relations presse : formule abonnement

 

Abonnement Relations presse

Si votre actualité s’annonce riche dans les mois à venir, c’est le moment idéal pour déployer une action de relations presse à moyen et long terme. Une formule d’abonnement est alors parfaite pour aller plus loin.

Nous établissons ensemble une stratégie adaptée à vos objectifs et à vos projets, nous sélectionnons les sujets traités, les séquences à dérouler, le nombre d’actions à prévoir. Puis, j’assure l’ensemble des opérations à mettre en œuvre.

Le travail de médiatisation sera soutenu sur une période variable de 12 à 18 mois, selon les cas.

Les avantages d’une formule abonnement aux relations presse :

  • un véritable partenariat pour travailler en profondeur et optimiser l’efficacité des contacts
  • des tarifs plus avantageux

Le but, à plus long terme, est d’ancrer durablement dans l’espace médiatique votre entreprise et startup, afin d’être clairement identifié comme un acteur à suivre dans votre domaine.

 

Formation aux relations presse

Formation aux relations presse

 

Vous avez besoin de communiquer régulièrement avec les médias, pour faire connaître votre activité d’entreprise ou de startup, mais vous ne souhaitez pas déléguer vos relations presse, vous voulez les prendre en charge vous-même.
Ce peut être une démarche intéressante, mais attention, il faut être parfaitement averti des bonnes pratiques dans ce domaine ! Faute de quoi votre communication avec la presse risque de vous desservir…

Si vous voulez tenter l’aventure, mais que vous manquez d’expérience, il est nécessaire d’opter pour une formation en relations presse ! Vous éviterez alors les principales erreurs qui peuvent vous pénaliser et vous aurez en mains les clés de compréhension de relations presse efficaces afin d’être pleinement autonomes.

La formation que je vous propose vous permet de découvrir les fondamentaux des relations presse, sur le plan de leurs principes et de leur pratique, au travers d’exercices concrets, adaptés à votre secteur ; vous pourrez devenir rapidement opérationnels.

Cette formation se déroulera dans vos locaux et peut concerner plusieurs collaborateurs de l’entreprise.

A l’issue de la formation, une présentation écrite des points abordés vous sera remise.
De quoi débuter avec de bonnes bases !

 

Share This